NOUVEAUTE VIOLON

Votre panier

 

Révélation Opus 37

150,00

Référence EFA 146

Code EAN 8/13 ou code UPC : EFA 146

pour flûte, violoncelle et orchestre symphonique Conducteur A3 et 14 Parties instrumentales Nomenclature : 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes en si bémol,, 1 clarinette basse, 2 bassons, 4 cors, 2 trombones, 1 tuba (ou trombone bass) - percussions, harpe, flûte et violoncelle solos

 Dominique de Williencourt "Révélation" opus 37

 

©Photo Arthur Obedi

Distingué, passionné… admirable…

Frédéric Gaussin, La Lettre du Musicien

Soleil noir de Paris… Intense et poignante, ton œuvre

EMTO est tragique et magnifique.

Jean-Yves Clément, écrivain

Une articulation nette et précise, une intonation sans faille, des phrasés de grande noblesse et une sonorité chatoyante et limpide.

Xavier Rey, Classica

Le public se presse pour assister au concert…Elégance, dosage des nuances, souplesse d’archet et fluidité naturelle... Un dialogue fervent et intimiste…

Michel Le Naour, Concertclassic.com

Les Rococo, un naturel parfait, une véritable prouesse. Le concert au théâtre des Champs-Elysées se termine en apothéose avec son opus 16, EMTO…

J.L. Petit Concerts à Paris


Superbe élégance…Sonorité personnelle, archet vif, souple ou léger, chant legatissimo cantabile, technique souveraine…

Olivier Duchesne La Lettre du Musicien

Ecriture superbe, et superbement maîtrisée, du matériau, solide, une expressivité inouïe, et surtout, une individualité forte…

Hélène Guilhot - Chroniques Musicales

Dominique de Williencourt représente magistralement l’Ecole française du violoncelle. Il renoue avec la grande tradition des musiciens en s’affirmant à la fois comme violoncelliste et comme compositeur.

Conseillé par Zino Francescatti et disciple d’A. Navarra, Ph. Muller, M. Bardon, M. Rostropovitch, il s’inspire de ses voyages insolites dans les déserts du Sahara, d’Asie centrale, aux Etats-Unis, en Inde ou dans le Caucase pour composer des œuvres aux titres évocateurs : En Mémoire Tragiquement Optimiste, c’est le titre du concerto pour violoncelle de son 2ème CD monographique sur L’influence russe (EA 1310). En 2019, il se projette dans la composition d’un Opéra L’Apocalypse d’Icare, opus 36 (création prévue en 2024).

Il est soutenu par l’Académie des beaux-arts à Paris pour la commande d’une œuvre pour flûte, violoncelle et orchestre symphonique « Révélation op.37 ». Création à Paris au Théâtre des Champs-Elysées le 7 avril 2022 avec l’orchestre philarmonique du Portugal, et au Portugal (Porto, Braga) dans le cadre du Centenaire de la mort de Camille Saint-Saëns. Ce concert s’inclut dans une tournée qui le mène aux USA en mars 2022 pour y interpréter le 2ème concerto op.119 de C. Saint-Saëns et les 6 Suites de Bach pour violoncelle seul.

 

Directeur musical depuis 1994, il organise de nombreuses productions, notamment les Croisières La Musicale de Williencourt & Intermèdes. Nommé Président de l’Association reconnue d’utilité publique Pour que l’Esprit Vive de 2006 à 2015, il a initié un lieu de résidence d’artistes parrainé par l’Académie des Beaux- Arts à Paris, et des Rencontres Musicales à l’Abbaye de La Prée (36, Indre) avec Nicolas Bacri.

 

Il est membre du jury de prestigieux Concours internationaux, Concours Chostakovich en Russie, Concours Navarra en France, et Président du jury du « Classic strings International Competition » à Dubai en mai 2022 https://classicstrings.eu/jury-members/cello/

Il a été nommé professeur au conservatoire CRR de Paris dès 1984. Il donne régulièrement des master-classes aux USA, Amérique du sud, Europe, Japon, Russie et en Chine il a été nommé professeur invité d’honneur en 2016 (Bailu-Sichuan) et citoyen culturel d’honneur de la Ville de Sébastopol (Ukraine).

 

Il a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite et a reçu le Grand Prix de l’Académie du disque. Il a enregistré de nombreux chefs d’œuvre, et dernièrement un CD de Rhapsodies hébraïques (E. Bloch, M. Bruch, J. Williams) sort en 2021 (VOC 9585). En septembre 2021, il enregistre sa 2ème  Intégrale des Suites de

J.S. Bach à la Radio et en direct à la Télévision nationale bulgare au Summer International Festival of Varna (Bulgarie). Un CD LIVE est prévu en 2023.