Rechercher
Votre panier
Six pièces à quatre mains - dont deux très faciles Vol 5 Op 130
Pièces faciles pour débutants au piano -
« Six pièces à quatre mains » - pour piano, dont deux très faciles op. 130
L'une des deux parties, celle de l'élève est très facile et répétitive, l'autre, celle du professeur est une jolie partie de piano bien dans l'esprit de Mel Bonis avec ses rythmes et ses modulations. Ces morceaux donnent à l'élève débutant une occasion de contribuer à un moment musical de qualité. Ces six pièces sont édi tées pour la première fois chez Eschig en 1930.
Eberhard Mayer, l'éditeur et initiateur de la renaissance Mel Bonis, parle des Pièces pour piano destinées à l'enseignement de la musique:
« Ce qui m'a frappé lors de !'examen de ces pièces, outre les objectifs pédagogiques habituels, c'est le principe d 'œuvrer le plus tôt possible à atténuer la stricte attribution des mains à un système et à une clé déterminés. Les lignes mélodiques ou les formules d'accompagnement permanentes sont réparties entre les deux mains en fonction des exigences mélodiques et harmoniques, de sorte que, dès le départ, le chevauchement des mains, ! 'alternance et même le croisement sont ressentis comme quelque chose de tout à fait naturel, tout comme la compositrice! 'exige dans ses grandes compositions pour piano. »